Voici ce que tu peux faire contre les troubles liés à la ménopause

La ménopause est une période difficile dans la vie d'une femme. En cas de troubles psychiques et physiques, les compléments alimentaires peuvent apporter un soutien.
La ménopause signifie également la fin de la phase fertile de la vie d'une femme. À la place, une période sans cycle menstruel s'ouvre. Ce processus de plusieurs années peut s'accompagner d'une série de troubles. Il s'avère qu'un tiers des femmes se sentent fortement, légèrement ou pas du tout gênées par les symptômes de la ménopause.
La ménopause est le moment où au moins douze mois se sont écoulés depuis les dernières règles. Elle ne peut donc être constatée qu'a posteriori. L'âge moyen au moment de la ménopause est de 52 ans pour les femmes d'Europe centrale, selon la Société suisse d'endocrinologie gynécologique, de contraception et de ménopause.
Nous te montrons quels troubles peuvent survenir pendant ta ménopause. En même temps, nous t'expliquons comment les précieux compléments alimentaires de The Women Circle peuvent te soutenir dans cette phase difficile.
Les troubles de la ménopause - et ce qui aide à les combattre
La ménopause peut s'annoncer par divers signes. Environ 60% des femmes ménopausées souffrent d'insomnie. Toi aussi, tu connais trop bien les troubles du sommeil ? Le complément végétal "MENO SLEEP relax mind" peut contribuer à ce que tu puisses vraiment te reposer la nuit - sans phases de réveil régulières.
Le supplément contient un extrait d'ashwagandha, l'une des plantes médicinales les plus connues de l'ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, basé sur des études. On y trouve également des extraits de mélisse citronnelle et de racine de valériane ainsi que de la vitamine B6, qui contribue à la régulation de l'activité hormonale. Prends deux gélules 30 minutes avant d'aller te coucher. Tu trouveras plus d'informations sur le produit ici.
Tu te mets soudainement à transpirer ? Alors tu es l'une des sept femmes qui doivent faire face à des bouffées de chaleur pendant la ménopause. Les bouffées de chaleur surviennent surtout la nuit, écrit l'hôpital cantonal de Saint-Gall.
Elles peuvent durer de trois à six minutes et sont souvent déclenchées par des boissons chaudes, l'alcool ou d'autres causes. Les bouffées de chaleur se manifestent souvent par des sueurs et des rougeurs soudaines sur le visage, la tête et le cou.
En cas de bouffées de chaleur provoquées par la transpiration, le complément "MENO HEAT body cooling" a un effet de soutien. Ce complément alimentaire basé sur des études est composé de vitamine B6 et d'extraits brevetés de houblon et de sauge.
Cette dernière est obtenue par extraction à l'eau de la plante entière. Une capsule par jour suffit pour améliorer ton bien-être. Pour en savoir plus sur ce supplément, cliquez ici.
Les fluctuations du cycle menstruel font également partie des premiers symptômes de la ménopause. Il s'agit notamment de saignements irréguliers, de saignements intermédiaires et de troubles menstruels accrus. D'autres troubles physiques sont entre autres des douleurs abdominales, des sautes d'humeur, de la rétention d'eau ainsi que des maux de tête ou des migraines.
Voici comment la ménopause peut affecter ton psychisme
Autour de la ménopause, de nombreuses femmes ressentent une baisse de l'excitabilité sexuelle. De plus, en raison du manque d'œstrogènes, l'hormone sexuelle, la peau du vagin libère moins d'humidité, ce qui provoque une sensation de sécheresse. Cela entraîne notamment des douleurs lors des rapports sexuels.
Un autre effet secondaire désagréable est la prise de poids, la graisse corporelle étant particulièrement stockée dans la région abdominale. La raison en est une modification de la consommation d'énergie et une modification de la répartition des graisses.
Le psychisme peut également souffrir pendant la ménopause : Un manque d'œstrogènes peut s'accompagner d'irritabilité, de nervosité, d'humeur dépressive et de sautes d'humeur. Le complément "MENO MOOD pensée positive" peut t'aider à retrouver l'harmonie au quotidien.
Le complément alimentaire contient de l'extrait de safran, basé sur des études, ainsi que des micronutriments tels que les vitamines B6 et B12 et le citrate de magnésium, également connu sous le nom de minéral anti-stress. Ces micronutriments contribuent à une fonction psychique normale et à un fonctionnement normal du système nerveux. Pour en savoir plus sur le produit, clique ici.
Les phases de la ménopause
Le saviez-vous ? La ménopause survient en raison de la diminution de l'hormone sexuelle féminine, l'œstrogène : Chez la femme fertile, l'œstrogène est principalement produit dans les follicules des ovaires. Avec l'âge, ces follicules - et la production d'œstrogènes - diminuent. S'il n'y a plus de follicules, il n'y a plus de menstruations.
La ménopause se divise en quatre phases, dont l'une est la ménopause. La préménopause précède la ménopause, qui commence chez de nombreuses femmes au milieu de la quarantaine par des changements hormonaux et des symptômes légers tels que des irrégularités du cycle. La périménopause, quant à elle, décrit l'année précédant et suivant la ménopause. Durant cette phase, les femmes ressentent souvent une augmentation des symptômes.
La dernière phase de la ménopause est la postménopause : cette phase commence lorsque les dernières règles remontent à plus de douze mois. La fin de cette phase marque également la fin de la ménopause.
Au total, la ménopause dure environ dix à quinze ans, mais chaque femme vit cette période différemment. Une chose est sûre : les gélules Meno végétaliennes de The Women Circle sont composées d'ingrédients testés cliniquement qui améliorent la qualité de vie en cas de troubles pendant ta ménopause.